La création du domaine de la Croix de Mission est le prolongement de ma passion pour le vin.
Pour moi, goûter ce doux breuvage, définir ce qu'il était et d'ou il venait ne me suffisait plus, je voulais comprendre ce que je dégustais, de la plantation des ceps à la subtilité de la vinification. Bien sûr, au début, l'apprentissage à la dégustation et la découverte principalement du vignoble français fût une première étape. Malgré que dans ce domaine, tous les jours, on peut découvrir quelque chose de différent ou de particulier, dès que l'occasion me le permet, je goûte des vins des différentes régions de France, voire de l'étranger pour parfaire mes sens, afin de retranscrire tout ceci vers la qualité de mes vins.
Pour moi, il faut apprendre en regardant ce que font de mieux les autres.
Ce travail sur moi-même, c'est aussi pour transmettre cette passion aux personnes qui dégustent mes vins.
Pour aboutir à quelque chose de sérieux, la création du domaine, il fallait une formation, certes de base, mais très instructive; ce qui fût fait en 1992 et 1993 au CFPPA de Verdilly dans l'Aisne à côté de Château Thierry avec l'obtention d'un BPA vigne et vin.
Puis l'aventure débuta en 1994 à Marange Silvange, dans une ancienne commune viticole située à environ 15 kms au nord de Metz, par l'achat de plusieurs parcelles de terrain classées à l'époque en VDQS Moselle et leur plantation en 1995 en cépage pinot gris.
D'année en année, le domaine s'est agrandi avec maintenant une superficie de 1,61 hectare de vigne comprenant 4 cépages différents (décris dans la case "les Cépages"). Une petite exploitation viticole où le mot d'ordre est la QUALITE.